La France au Guatemala Ambassade de France à Guatemala
fontsizeup fontsizedown

 français    Español  
Accueil » Actualité générale » Archives » Archives 2012

Le lycée français Jules Verne fête ses 45 ans [ es ]


Le lycée franco-guatémaltèque a célébré ses 45 ans, samedi 28 janvier 2012, en présence de M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France au Guatemala, de M. Carlos Raul Morales, Vice-ministre des Relations Extérieures et de M. Emmanuel Seidner, député au Congrès et ancien élève du lycée. Etaient également présents l’Ambassadeur du Canada, M. Hugues Rousseau, et M. Jacques Seidner, président de la Société de Bienfaisance.

De gauche à droite : MM. Emmanuel Seidner, Carlos Raúl Morales, Philippe Bastelica et Richard Bringuier, lors de l’inauguration du parterre de fleurs réalisé par les élèves de maternelle.

L’Ambassadeur a souligné dans son allocution la dimension à la fois française et guatémaltèque du Lycée Jules Verne, qui s’inscrit en outre dans un réseau scolaire mondial constitué de 480 établissements regroupant 300 000 élèves. Les familles, guatémaltèques dans leur grande majorité, avaient ainsi fait le choix d’un enseignement français fondé sur le souci d’exigence, l’esprit de curiosité et la volonté d’ouverture sur le monde.

De gauche à droite : M. Carlos Raúl Morales, Vice-ministre des Relations Extérieures, M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France au Guatemala et M. Laurent Vidal, Président de l’Association culturelle du lycée Jules Verne.

Fresque réalisée par les élèves du sécondaire.

Présentation de la chorale de l’école primaire.


publié le 13 février 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS